Michel Handschumacher Photographie

© Michel Handschumacher

Le pouvoir du chat

"Le Pouvoir du chat", c’est un trio de Chansons Française qui décrie un monde complexe qui entremêle les souvenirs d’enfance, les dérapages de l’adolescence, le miroir de l’amour ou l'impatience de ce monde.

Le 25 avril 1997, je découvrais sur la scène du Printemps de Bourges Chan Marshall et son groupe Cat power pour un concert entre le sublime et la tragédie, toutes les émotions étaient réunies dans le même instant, on ne savait plus si l’on sombrait avec elle ou si l’on touchait enfin à la beauté. L’énergie qu’elle m’a transmise ce jour là vit toujours en moi et à donné corps à ma musique. Mais comme je ne suis pas né à Atlanta mais à Strasbourg et que je n’ai pas fréquenté les Sonic Youth, mon Cat power est devenu le pouvoir du chat et réuni telle un Janus mon autre histoire musicale qui convoque Brassens, Higelin ou Dominique A. Alors le Pouvoir du chat, c’est peut être cela, la rencontre de deux cultures musicales et l’envie de participer à ce voyage infini qu’est la musique avec toutes les émotions qu’elle nous offre.

67300steve.wixsite.com/lepo...

Le pouvoir du chat

C'est au sein des locaux d'une agence d'architecture strasbourgeoise réputée que nous débutons avec les amis du "Pouvoir du chat" en juillet 2019, une séance photo destinée à la promotion de leur premier EP [...]

Le pouvoir du chat - Concert au Divanoo, nov 2019

Quelques photos du premier concert du "Pouvoir du chat" en novembre 2019 au Divanoo.