Déambulations confinées, 55 jours en 2020
Je ne sais pas s'il y a une logique à tout cela mais c'est ainsi... Je présente ici deux photos par jour de confinement vécu en 2020. Elles ont été choisies parmi un ensemble bien plus vaste de clichés pris lors de cette période.Le choix s'est fait de manière assez aléatoire et selon mon ressenti de l'instant.
"PAYSAGE MENTAL, L'ART DE CONCOCTER
Voici le travail du photographe Michel Handschumacher, l'un des artistes de Déambulations Créatrices. Privé de déplacement, comment supplanter le Paysage-Nature?
Dans le Labo-Maison, pas plus de cinq minutes pour la prise d'une photo, pas de logique ni d'obligation, rester sur la manipulation des objets qui t'entouraient et l'interpellaient. L'outillage et l'essai font partie de sa "démarche de chambre" inédite afin de recréer des paysages mentaux . Il joue avec les lignes de force, les lumières et les noirs et blancs qui évoquent la gravure.
Un gigantesque zeste de tradition et de modernité, d'intemporel."
Merci à Maria Cosatto pour ce texte sur mon travail réalisé lors des mois de confinement en 2020 | Commissaire de l'exposition "Déambulations Créatrices" à ON-OFF STUDIO | 11, rue Berzélius, 75017 Paris